Ma facture Total

En choisissant une offre de fourniture de gaz naturel ou d’électricité Total, vous bénéficiez de services de facturation adaptés à vos contraintes de gestion : 

 

  • L’autorelève : ce service vous permet de communiquer via votre espace client votre relevé de compteur, et ainsi d’être facturé au plus près de vos consommations.
  • La mensualisation : ce service vous permet de maitriser votre budget en payant le même montant tous les mois. Une facture de régularisation vous est transmise à la fin de l’année contractuelle, sur base d’une relève réelle de votre part. 
  • La facturation standard : votre facture de gaz est émise tous les mois, sur la base des consommations réelles transmises par les Gestionnaires de Réseaux ou sur la base des consommations estimées (selon le mode de relève de votre compteur de gaz naturel).

 

Pour les factures établies sur le fondement de quantités estimées, une facture de régularisation correspondant aux quantités réellement consommées relevées par les Gestionnaires de Réseaux est émise au moins une fois par an.

Toutes les explications pour comprendre votre facture gaz ou électricité

Cliquez sur l'image pour accéder à l'espace pédagogique dédié aux factures.

explication-facture.png

 

Facilitez votre gestion administrative !

Les factures sont transmises par voie électronique sur votre espace client ou par courrier postal. Vous pouvez également retrouver et télécharger l’historique de vos factures sur votre espace client.

Dans le cadre d’un contrat multi-sites, vous pouvez choisir de recevoir une facture de gaz unique pour l’ensemble des sites que vous gérez, ou recevoir une facture par site.
Enfin, vous pouvez profiter d’une gestion administrative et budgétaire simplifiée : nous nous adaptons à vos besoins et vos contraintes afin de vous aider à gérer efficacement votre budget énergie.