Nos références clients

Vous êtes nombreux à nous faire confiance

Nos clients sont issus de tous secteurs d'activité :

  • des professionnels : artisans, restaurants, hôtels, commerces...
  • des collectivités : écoles, hôpitaux, communes, villes…
  • des petites et grandes entreprises et industries dans des domaines aussi diversifiés que l'agroalimentaire, la santé, l'automobile, la chimie, l'énergie...
  • des entreprises énergétiques et des entreprises de cogénération

Total, un choix professionnel, partagé par d'autres professionnels.

Visuel références clients

 

 

 

 

 

Paroles de clients : 

Istock

En complément, nous disposons également de panneaux solaires. La MAS Les Ferrières est adhérente d’une centrale d’achats dédiée aux établissements médico-sociaux au sein de laquelle Total est référencé comme fournisseur d’énergie.

C’est dans ce cadre que j’ai été sensibilisé aux offres de marché. Ces dernières permettant de réaliser de 5 à 10% d’économies sur ma facture énergétique, je n’ai pas hésité à sauter le pas en novembre dernier ! Et mon choix s’est vite porté sur Total : notoriété de la marque, tarifs négociés attractifs, garantie d’une fourniture de gaz naturel sans rupture d’approvisionnement, facturation régulière, adhérents satisfaits par les prestations proposées. Autant d’arguments qui ont su me convaincre. Sans oublier bien sûr un prix fixe pendant toute la durée de mon contrat sur plusieurs années qui me permet de ne pas subir les fluctuations de prix du gaz et de maîtriser mon budget sur le long terme. Cette bascule semble sans conteste une bonne opération." 

***

Créé il y a 25 ans, Domidep gère 46 établissements et emploie près de 1700 collaborateurs.Le groupe est en pleine croissance et double de taille tous les 5 ans. Une expansion qui m’a amené à simplifier les contrats énergétiques jusque-là gérés individuellement par les établissements. J’avais aussi besoin d’une offre gaz naturel flexible, capable d’intégrer facilement les nouvelles structures dont nous ferons l’acquisition. Autre objectif : réaliser des économies d’échelle.

J’ai donc décidé de lancer un appel d’offres auprès de 7 fournisseurs de gaz naturel fin 2013. J’ai très vite noué de bonnes relations avec la commerciale Total  qui a fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une réactivité exemplaire. Et son offre a fait la différence grâce à plusieurs éléments déterminants.

Tout d’abord, la possibilité d’avoir un contrat de gaz naturel unique mais des offres personnalisées en fonction des consommations et besoins de chaque maison de retraite. Autre avantage très pratique : l’extranet client qui permet aux directeurs d’établissement d’avoir accès en temps réel à leurs consommations et factures. Avec cet outil, je peux également avoir une vision globale de tout le portefeuille. Ce que j’apprécie aussi chez Total, c’est leur sens du service : accompagnement client personnalisé, veille du marché pour saisir les opportunités, possibilité de renégocier le contrat au même moment pour tous les EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)…

Et côté économies de gaz naturel je ne suis pas en reste car nous gagnons jusqu’à 10 euros par mégawattheure !

***

Logo

Créée en 1987, l’ARC est une association à but non lucratif, implantée actuellement sur plus de 14000 immeubles en copropriété, dont certains de plus de 5000 logements. L’ARC est une association indépendante, tant  des pouvoirs publics ou collectivités territoriales que des professionnels, syndicats, partis politiques.

" Beaucoup de copropriétés disposent d’un équipement de chauffage collectif au gaz et consomment plus de 200 000 kWh par an. Elles sont donc directement concernées par l’obligation de sortir des tarifs réglementés du gaz à compter du 1er janvier 2015.

Pour nos adhérents, l’intérêt de passer d’un tarif historique à une offre de marché, c'est principalement la réduction de tarif d'au moins 15% qui est l'intérêt majeur de cette sortie des tarifs réglementés. Il y a aussi la reprise en mains par le conseil syndical d'un dossier qui était géré exclusivement par le syndic dans la plupart des copropriétés.

Lors de la sélection d’un nouveau fournisseur, nous constatons que les mises en concurrence sont très ouvertes et qu'il n'y a pas de fournisseur privilégié. Les critères majeurs pour choisir un fournisseur de gaz sont le tarif proposé et la clarté des propositions. Ce dernier point revient souvent dans les commentaires que nous remontent nos adhérents

Nous sommes très satisfaits de l’ouverture du marché du gaz naturel qui permet à nos adhérents d'obtenir des réductions très importantes, dans un contexte économique difficile."

Témoignage recueilli auprès de Monsieur Claude Pouey, responsable de l'observatoire des charges de l'UNARC.