Politique RH

Les valeurs fortes du groupe Total, partagées par l’ensemble des collaborateurs

Depuis sa création en 2005, Total Energie Gaz est une filiale à 100% du groupe Total. Nous partageons ainsi les valeurs fortes du Groupe, essentielles à la croissance de nos activités. Respect, responsabilité et exemplarité sont appliqués dans chacune de nos actions au quotidien et constituent le socle de notre engagement éthique en tant que filiale de Total. Nos principes et comportements de référence sont répertoriés dans le Code de conduite et la Total Attitude.

Des perspectives de carrière à la hauteur de vos ambitions

Si vous êtes intéressé(e) par une carrière motivante et diversifiée au sein d’une filiale jeune et dynamique opérant sur un marché en croissance, et plus largement au sein d’un groupe pétrolier international, retrouvez nos offres d’emplois sur le site de recrutement du groupe Total : https://www.careers.total.com/

Être un collaborateur de Total Energie Gaz, c’est s’engager pour relever des challenges dans un secteur de l'énergie complexe et passionnant. Nous proposons une politique de Ressources Humaines qui permet à chacun d’évoluer en fonction de ses compétences et de ses ambitions. La formation est ainsi une priorité : le plan de formation est défini en fonction des besoins de chacun, afin de renforcer ses compétences pour progresser dans son métier, acquérir de nouvelles compétences pour élargir ses responsabilités ou se préparer à une nouvelle orientation professionnelle.

Diversité et égalité des chances

Avec plus de 130 nationalités représentées par les collaborateurs Total, le Groupe prône la diversité culturelle comme une de ses principales richesses. De manière plus générale, nous oeuvrons aux côtés du Groupe contre toute forme de discrimination en termes de recrutement et d'évolution de carrière. Nous informons et sensibilisons notamment nos collaborateurs sur l’insertion des personnes handicapées : le Groupe Total, via sa Mission Handicap, est présent sur des forums consacrés à l’emploi, participe à des débats et des rencontres.