Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires des médias sociaux et d'analyse qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Deny everything
Allow everything
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

Comment effectuer votre raccordement au réseau d'Électricité ou de gaz ?

Vous ne consommez pas de gaz naturel et souhaitez utiliser du gaz naturel dans votre entreprise, mais vous n’êtes pas encore raccordé au réseau de gaz naturel ?

Voici les étapes à suivre pour réussir votre raccordement au réseau de gaz naturel.

 

 

1. Faites une demande de raccordement à votre gestionnaire de réseau

Il existe deux gestionnaires de réseau différent pour le gaz naturel et l'électricité.

 

►  Enedis, pour l'électricité

      Contacter Enedis

 

►  GRDF, pour le gaz

      Contacter GRDF

 

Une fois votre demande de raccordement effectuée, le gestionnaire de réseau va étudier sa faisabilité, son prix ainsi que le délai estimatif.

 

 

 

 

2. Choisissez votre fournisseur d'énergie

Pour rendre effective votre fourniture d'électricité et/ou de gaz naturel, il est nécessaire de souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur.

Afin que votre fourniture d'énergie puisse débuter dès l'issue des travaux de raccordement, nous vous conseillons d'entamer les démarches auprès de votre fournisseur en amont.

 

 

► Découvrez nos offres de gaz naturel et d'électricité

 

 

Gaz et électricité pour professionnels

Demander un
devis gratuit !

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h Numéro vert, gratuit depuis un téléphone fixe.

 

3. Mise en service pour votre installation

Une fois ce contrat de fourniture signé, votre fournisseur communique une date souhaitée de mise en service au gestionnaire de réseau qui se charge de vous appeler et de convenir avec vous ou votre installateur d’une date de rendez-vous pour la mise en service de l'installation (pose et ouverture de compteur).