Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires des médias sociaux et d'analyse qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Deny everything
Allow everything
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

Ma facture Total

En choisissant une offre de fourniture de gaz naturel ou d’électricité Total, vous bénéficiez de services de facturation adaptés à vos contraintes de gestion : 
 

facture_-_picto-offre-elec.png

Vos factures d’électricité
La fréquence et le type de facturation dépendent de votre compteur.

  • Compteurs C5, sauf compteurs Linky communicants
    Votre Gestionnaire de Réseau transmet une relève réelle tous les 6 mois à votre fournisseur, TOTAL ENERGIE GAZ. Entre ces relèves réelles, votre Gestionnaire de Réseau nous communique des relèves estimées tous les 2 mois.
    Après signature de votre contrat, la 1ère relève transmise par votre Gestionnaire de réseau est estimée.
  • Compteurs C4/C3/C2 et C5 Linky communicants
    Votre Gestionnaire de Réseau nous transmet tous les mois une relève réelle.

 

facture_-_picto-offre-gaz.png

Vos factures gaz naturel
La fréquence et le type de facturation dépendent de votre compteur.

  • Compteurs semestriels
    Votre Gestionnaire de Réseau transmet une relève réelle tous les 6 mois à votre fournisseur TOTAL ENERGIE GAZ. Entre ces relèves du gestionnaire, TOTAL ENERGIE GAZ estime votre consommation tous les mois pour établir votre facture.
    Après signature de votre contrat, la 1ère relève transmise par votre Gestionnaire de réseau est estimée.
  • Compteurs mensuels et compteurs communicants Gazpar
    Votre Gestionnaire de Réseau nous transmet tous les mois une relève réelle.

 

Que ce soit pour le gaz ou l’électricité, vous pouvez bénéficier de notre service d’auto-relève. Ce service gratuit vous permet de communiquer via votre espace client votre relevé de compteur, et ainsi d’être facturé au plus près de vos consommations. N’hésitez pas à demander l’activation de cette option en contactant votre service client : 0 805 801 213 (appel gratuit) ou via votre espace client, rubrique Contact/Faire une demande.

 

Facilitez votre gestion administrative !

Les factures sont transmises par voie électronique sur votre espace client ou par courrier postal. Vous pouvez également retrouver et télécharger l’historique de vos factures sur votre espace client.

Dans le cadre d’un contrat multi-sites, vous pouvez choisir de recevoir une facture de gaz unique pour l’ensemble des sites que vous gérez, ou recevoir une facture par site.
Enfin, vous pouvez profiter d’une gestion administrative et budgétaire simplifiée : nous nous adaptons à vos besoins et vos contraintes afin de vous aider à gérer efficacement votre budget énergie.